Roth Heizöle et Hectronic développent ensemble l’application de ravitaillement Rumpold
« L’application Rumpold mise en place l’année dernière a démarré avec succès » se réjouit Astrid Kaufmann, responsable du Sales District chez Roth Heizöle. « Au bout de trois mois seulement dix pourcent de notre clientèle fut conquise par notre application de ravitaillement. Une année après son lancement, nous avons conquis 15 pourcent » indique -t-elle. L’application conçue dans l’objectif d’offrir, non seulement aux particuliers mais également aux clients commerciaux, une solution rapide et simple leur permettant de payer leur carburant directement à la pompe. « Notre offre vise tout autant à attirer les jeunes conducteurs et conductrices vers nos stations-service puisqu’il s’agit de la génération qui a grandi avec les smartphones et qui est donc habituée à effectuer ses règlements à l’aide de ces derniers », explique Mme. Kaufmann.
L’application Rumpold est basée sur la solution easy2fuel qui permet d’intégrer les cartes carburant, de débit ou de crédit, directement dans le smartphone. Téléchargeable gratuitement depuis l’Apple App Store ou l’Android Play Store, la Rumpold App permet d’enregistrer la solution de paiement choisie même sans ouvrir une session. Les conducteurs et conductrices sont ainsi à mêmes de régler leur ravitaillement avec leur smartphone et sans contact auprès de toute station-service Rumpold équipée d’automates de distribution de chez Hectronic. Pour faire adopter son application, Rumpold a fait jouer surtout ses possibilités internes de marketing en apposant des affiches aux stations-service ainsi qu’en mettant des campagnes de mailing en place. Les collaborateurs et collaboratrices de l’équipe commerciale n’ont pas hésité à contacter leurs clients personnellement par téléphone pour expliquer l’application et ses avantages.
Historique numérisé des reçus
La particularité de cette solution créée pour Rumpold, réside dans la possibilité de faire bénéficier les clients enregistrés chez Rumpold d’une facture résumant l‘ensemble des transactions tous les 15 jours à un tarif fixe défini en amont pour la période choisie. Les prélèvements ne s’effectuent ainsi plus individuellement pour chacun des ravitaillements mais seulement une fois toutes les deux semaines pour l’ensemble, si le client le souhaite. Convaincue de la simplicité et de la transparence du système, Mme. Kaufmann précise « Chacun des reçus est bien enregistré dans l’application et accessible à tout moment ». Le propriétaire du smartphone bénéficie de surcroît de messages instantanés pour l’informer des nouveautés et des promotions en cours au sein des stations-service. Roth Heizöle profite également de cette fonctionnalité pour présenter ses offres en tant que fournisseur d’énergie à ses clients et clientes.
« L’application de ravitaillement Rumpold représente pour nous un projet croissant nécessitant d’y travailler sans relâche. L’époque numérique fait de notre smartphone le nouveau portefeuille, et le paiement mobile en tant que possibilité de règlement mobile, il deviendra avec certitude un impératif d’ici 5 ans, à nous d´en prendre l’habitude. », nous dit Mme. Kaufmann en rajoutant : « Pour le siège social du groupe MOL dont Roth Heizöle fait partie, l’application de ravitaillement Rumpold a été un projet à effet déclencheur que la filiale autrichienne a pu réaliser très rapidement grâce à son autonomie ». Le siège de Budapest envisage maintenant un projet similaire qui sera, en raison de la complexité des interfaces liée à la technologie d’informatique et des procès, plus long à mettre en œuvre que la solution mise au point pour Rumpold.